Forum Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 (Commentaires) Clair-Obscur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cauchemar

Cauchemar

Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : => http.google maps

Informations sur le Perso
Niveau:
(Commentaires) Clair-Obscur Left_bar_bleue181/200(Commentaires) Clair-Obscur Empty_bar_bleue  (181/200)

(Commentaires) Clair-Obscur Empty
MessageSujet: (Commentaires) Clair-Obscur (Commentaires) Clair-Obscur Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:50

Ce sujet sera dédié aux commentaires de la fan-fic (cela dit, si vous savez lire, vous devez vous en douter). Vous pouvez y exposer toutes vos idées, suggestions, ou simplement émettre un avis positif ou négatif (pour les avis négatifs, une taxe de 1000 kamas le caractère est requise). Mais, évitez d'être trop saignants dans vos critiques, et respectez l'auteur (Bibi) s'iouplait. Merci d'avance, et surtout bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Hotte

Papy-Hotte

Messages : 98
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 29

Informations sur le Perso
Niveau:
(Commentaires) Clair-Obscur Left_bar_bleue200/200(Commentaires) Clair-Obscur Empty_bar_bleue  (200/200)

(Commentaires) Clair-Obscur Empty
MessageSujet: Re: (Commentaires) Clair-Obscur (Commentaires) Clair-Obscur Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:22

J'ai enfin trouvé du temps pour lire ta fan-fiction et j'suis pas déçu ! Le texte est super sympa. T'as vraiment un certain talent avec les mots. Personnellement, je trouve le début du dernier épisode est vraiment très, très bon. Y a plein de bonnes idées, celle de prendre souvent le lecteur à partie, par exemple, ou celle d'écrire au présent, ce qui rend le texte plus vivant. J'ai par contre du mal à me représenter le monde dans lequel ton personnage évolue. Les noms me sont inconnus, mais tu utilisés parfois des références à Dofus en mentionnant la piqûre des osas et les sadidas. Si tu pouvais m'éclairer un peu, ce serais cool. Wink

Quelques points négatifs maintenant, pour que tu puisses t'améliorer. J'ai tout d'abord trouvé un peu trop rapide et pas trop vraisemblable, l'aide apportée par le bûcheron à Alek. Ensuite, je trouve que ça manque un peu d'action. Le vol étant une des occupations principales de ton personnage, tu pourrais, par exemple décrire un de ces méfaits. Ça ne peut être que bénéfique puisque dès lors que tu écrits des passages d'actions, ils sont très bien réussi comme en témoigne la course poursuite du dernier épisode.

Bref, ça m'a beaucoup plu, j'attends la suite avec impatience !

PS : Petite coquille sur le dernier épisode, quatre mots après la fermeture des guillemets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cauchemar

Cauchemar

Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : => http.google maps

Informations sur le Perso
Niveau:
(Commentaires) Clair-Obscur Left_bar_bleue181/200(Commentaires) Clair-Obscur Empty_bar_bleue  (181/200)

(Commentaires) Clair-Obscur Empty
MessageSujet: Re: (Commentaires) Clair-Obscur (Commentaires) Clair-Obscur Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:30

Tes compliments me font vraiment plaisir, je sens que je vais rougir ! Embarassed
Pour ce qui est du monde, je pensais insérer une description de la ville dans les prochains épisodes, ainsi que celles d'un ou deux larcins, donc pas de souçi, tu les verras bien vite ! Je tiens aussi à préciser que ce n'est que le début de l'histoire, ici je retrace l'histoire d'Alek, mais je ferai aussi la suite du RP Multi qui m'a inspiré !
Pour ce qui est des noms, je me contente de traduire certains noms communs français en finlandais, une langue incompréhensible à souhait, et dont les mots sont assez jolis, grâce à l'importance des voyelles. Si tu veux comprendre un peu mieux le choix des mots, essaie de repasser les noms en français sur google traduction. Sauf erreur de ma part, tu devrais avoir quelque chose de compréhensible !

PS : Quelle coquille? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Reine Impériale
Neko

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

(Commentaires) Clair-Obscur Empty
MessageSujet: Re: (Commentaires) Clair-Obscur (Commentaires) Clair-Obscur Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:20

Oui j'en ai une ! Va te relire, j'aime pas le " jeune fillen " o/ Donc va m'enlever ces fautes :3
( Sinon, Lulla a toujours la classe o/ )
Revenir en haut Aller en bas
https://nouveau-noble.forumgaming.fr
Cauchemar

Cauchemar

Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : => http.google maps

Informations sur le Perso
Niveau:
(Commentaires) Clair-Obscur Left_bar_bleue181/200(Commentaires) Clair-Obscur Empty_bar_bleue  (181/200)

(Commentaires) Clair-Obscur Empty
MessageSujet: Re: (Commentaires) Clair-Obscur (Commentaires) Clair-Obscur Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:35

C'es ça le problème quand tu ponds des gros pavés, y'a toujours une ou deux saloperies de coquilles qui viennent s'y glisser et que tu vois pas o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Commentaires) Clair-Obscur Empty
MessageSujet: Re: (Commentaires) Clair-Obscur (Commentaires) Clair-Obscur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Commentaires) Clair-Obscur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fan-Fiction] Clair-obscur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Noble :: Le Château :: Bibliothèque-