Forum Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Background] Le Journal de Noble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umaril
Comte
Umaril

Messages : 317
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : En symbiose avec mon fauteuil 8D

Informations sur le Perso
Niveau:
[Background] Le Journal de Noble Left_bar_bleue200/200[Background] Le Journal de Noble Empty_bar_bleue  (200/200)

[Background] Le Journal de Noble Empty
MessageSujet: [Background] Le Journal de Noble [Background] Le Journal de Noble Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:33

//HRP// A la demande de certains, ici je retracerais l'intégralité des post RP que je fais sur le sujet de la guilde du Forum Officiel ( Ici ), je vous souhaite une bonne lecture, c'est plus un "petit" plus qu'un vrai RP Smile //HRP//

En cette soirée de Juinssidor, à la lumière d'une bougie, ce petit journal, tenu par le dirigeant de l'ex confrérie de Noble, vous invite à une lecture, retraçant les faits d'un groupe dont le déclin restera à jamais gravé par la plume sur ces feuilles jaunies par le vent, la pluie et la grêle...

15 Martalo 642 :


Depuis mon bureau, je ressens des léger tremblements. Cela fait déjà quelques jours que cela dure, pour l'instant cela n'a fait aucun dégâts, mais je suis inquiet. Il serait peut être temps de consolider la structure, mais le temps manque, et les moyens aussi. Espérons que ce ne soit que passager.[/color]

17 Martalo 642


Il semblerait que ce soit trop tard. Alors que d'énormes secousses se font sentir, j'écris du mieux que je le peux sur ce journal. J'entends des bruits de pas, des cris de peur, le crissement des pierres, et l'écrasement de ces dernières sur le sol carrelé de la Salle de Bal.
Les gens courent, mon bureau tremble, mais les mots glissent sous cette plume, qui retracera à jamais l'histoire de ce Royaume. Après tout, les mots sont immortels, contrairement aux souvenirs des humains...

Je pense qu'il est temps de partir, une pierre vient d'effleurer ma main, j'espère que tout le monde a pu quitter le château.

18 Martalo 642 :


Quel désastre... Alors qu'il y a quelques jours, un bâtiment resplendissant défiait la forêt verdoyantes des alentours, il est à peine reconnaissable.

En voulant partir hier, je fût blessé par les nombreux débris. Certains sont restés, d'autres sont partis. Il semblerait que cette catastrophe leur ai fait perdre confiance en nos capacités, et se sont réfugié dans un village proche.
Parmi les gens encore présent, nous restons enfermé dans une maisonnette encore intacte, préservée. Demain il sera temps de déblayer tout ceci. Le journal a prit la poussière, mais heureusement il est encore en bon état.

Mais le plus important est la santé des membres de la Cour qui logeaient dans ce Château. Je ne suis pas le seul à avoir subit des blessures. Nous sommes encore 6 à rester ici, les journées sont longues, et rythmées par des reproches et des phases de silence. Je pense que ce n'est que le choc, et la vue de ces décombres, enfouissant avec eux souvenirs et rêves, dans une terre remuée et souillée.

Les pierres sont bleutées par la lumière de la Lune, les nombreuses étoiles semblent toutes nous regarder, nous et ce bleu symbole du rêve. Je pense que le rouge serait plus approprié à la situation.

25 Martalo 642 :


Ce matin, nous avons décidé de nous occuper des décombres. Cela risque de prendre du temps, et nous ne pouvons pas mobiliser tout le monde. Je pense qu'il est temps de les laisser vaquer à leurs occupations, ma compagne semble vouloir m'aider. Nous n'arriverons pas à tout réparer rapidement...

3 Maisial 642 :


C'est décidé, nous allons tout reprendre. Un Royaume n'est représenté que par un état d'esprit. En quoi sommes nous différents ? Par notre lieu de résidence ? Par notre nombre ? Ou par nos valeurs ?
Elles furent discréditées par cette catastrophe, c'est évident. Mais j'en suis sûr, ce Royaume reprendra des couleurs. Ce blason sonnera comme une utopie, et non plus comme un cauchemar envahissant.

3 Juinssidor 642 :


L'heure est à la Renaissance chers compagnons. Le bâtiment est de nouveau debout. Il semble parfait pour accueillir des gens, serait-ce un nouveau départ ? Peut être, nous vous invitons à visiter notre demeure, il n'en tien qu'à vous de redonner à ce Royaume sa gloire passée...

Beaucoup sont partit, c'est vrai. L'honneur fût bafouée, les valeurs ont subits les rumeurs. Mais cette catastrophe était inévitable, peut être qu'avec de meilleurs consolidations nous serions encore debout, mais bon...

Le passé à beau être une cicatrice qui s'agrandira à chaque événement, l'avenir est aussi un sentiment à part, mêlant rêve et cauchemar, appréhension et calme, qu'aucun être humain ne peut comprendre et encore moins prévoir. Seul l'expérience saura vous donner les clés pour comprendre ce futur, qu'il soit proche ou éloigné...


Dernière édition par Umaril le Jeu 7 Juin - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umaril
Comte
Umaril

Messages : 317
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : En symbiose avec mon fauteuil 8D

Informations sur le Perso
Niveau:
[Background] Le Journal de Noble Left_bar_bleue200/200[Background] Le Journal de Noble Empty_bar_bleue  (200/200)

[Background] Le Journal de Noble Empty
MessageSujet: Re: [Background] Le Journal de Noble [Background] Le Journal de Noble Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:34

7 Juinssidor 642


Il est temps de continuer ce journal...

En quelques jours, Noble semble revivre. Quatre nouveaux arrivants nous ont rejoint, et sont désormais sertit du blason sanglant de Noble.
Notre demeure ressent à nouveaux l'echo des voix dans les longs couloirs qui la traverse, et glisse sur les murs de pierre.

Depuis ma chambre, j'entends des rires, ce son qui sonne comme un nouveau baptême. Nous vous invitons à venir faire un tour, visiter, et vous plonger dans cette nouvelle ambiance épurée. Qui sait, peut être que vous aussi combattrez bientôt à l'ombre de l'emblème de cette guilde...
Revenir en haut Aller en bas
 

[Background] Le Journal de Noble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Noble :: Le Château :: Bibliothèque-